Re: [opensuse-fr] Rapport d'insatllation et remière s impressions sur la 10.2
  • From: Fred <possum@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Sun, 10 Dec 2006 19:08:27 +0100

Suite de mes aventures :)

J'avais pas vu que j'avais fait autant de fautes dans le titre du message :)

Fred wrote:

<couik le message>

> La machine démarre et j'ai les yeux explosés par la luminosité de
> l'écran. Ah ? Soucis ? Je jette un oeil à la liste des modules chargés,
> et que vois-je ? le module sonypi chargé et pas le module sony_acpi.
> Bref, aucun support de l'ACPI sur ma machine ! Plus de gestion de la
> vitesse du processeur, ni de la luminosité de l'écran. Ne parlons pas du
> speedstep qui a l'air de gueuler aussi.

Toujours pas résolu. Je comprends pas pourquoi le module m'insulte en me
disant "no such device" alors que sur la 10.1 il se charge
automatiquement... Pareil pour le speedstep.. Rien, nada...

> [...]
>
> Essayons d'installer les pilotes NVIDIA. Et réessayons le ZMDUpdater.
> Impossible de rajouter le dépôt officiel NVIDIA. Pitain ! Ça fait rien
> on va passer par Yast. Modification des sources d'installation dans
> Yast. Voilà-t'y pas qu'il gueule sur les sources rajoutées par lui
> durant l'install ? Je n'ai plus les dépôts rajoutés, juste le CD après
> quelques minutes où il pédale puis m'envoie chier. Je rajoute quand même
> le dépôt NVIDIA, et là impossible d'installer les pilotes. Dépendances
> non-résolues... Bon, on verra ça plus tard, je suis parti me coucher.

Bon, j'ai complètement desinstallé les machins ZMD. Yast est décidément
beaucoup plus véloce pour les installations qu'avant, c'est une bonne
nouvelle.

J'ai modifié les sources d'installations en choisissant le miroir
hébergé par Free. Histoire que ça soit plus rapide et pour moins charger
les serveurs officiels.

Pour les pilotes NVIDIA, j'ai ma réponse. Je ne suis qu'un con... Je
n'avais pas mis le bon dépôt. Une fois le bon choisi, ça marche beaucoup
mieux. Donc, rappel: pour la 10.2, le dépôt NVIDIA c'est:

ftp://download.nvidia.com/opensuse/10.2/ !!!

Par contre, Sax est toujours aussi con quand il s'agit de faire du
TwinView. Il faudra donc que je récupère mon ancienne config pour X.
Rien de grave. ( Mais pourquoi j'ai un CRT branché en plus sur le
portable hein ;) )

Maintenant, je vais petit à petit migrer mes datas vers la nouvelle
Suse, mais avant, j'aimerais résoudre ce putain de problème avec mon
ACPI... Comprends pas...

- --
Sauvez un arbre, mangez un castor !

Ce mail est signé numériquement,