[opensuse-fr] Considérations annexes :) was [o pensuse-fr] OpenSuse 10.2 dispo, Youpie !
  • From: Fred <possum@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Tue, 05 Dec 2006 13:38:51 +0100

jdd wrote:

> en fait je constate que pas mal de mises à jour de sécurité du kernel
> sont accompagnées d'un message demandant le reboot. je ne suis pas sûr
> que ce ne soit pas un message "bateau", pas forcément impératif, mais
> quand même... si à ce moment j'ai un souci, je n'ai pas forcément le
> temps de m'y pencher

Là, j'avoue honnêtement ne pas y faire trop gaffe. Vu que les connexions
sur le serveur qui viennent de l'extérieur sont limitées (ftp pas
anonyme chrooté, ssh et http chrooté) y'a peu de chance que ça pète par
là. Pis les seuls accès physiques à la machine, c'est ma pomme :p

D'ailleurs, glsa-check me dit que je ai pas de patches de sécu à
appliquer....

> free oui (mais je ne suis pas sur qu'il y ai un miroir opensuse), sinon,
> si tu fait un traceroute du cict tu seras surpris... ca passe par
> montpellier, puis paris, puis renater et retour à Toulouse :-( et lycée
> de versaille...

Y'a bien un miroir pour opensuse :)
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.opensuse.org/opensuse/distribution/

Par contre, y'a pas les repertoires factory...

Mais y'a ceux de la 10.2-Alpha4 :)

Quand à cict, je passe d'abord par Bordeaux moi, avant Paris,
Montpellier et Renater :)

> toujours pressé pour faire de's essais, pas pour passer en production,
> j'ai déjà une 10.2 sur un vieux PC :-)

Rien ne sert de courir, il faut partir à point comme disait le bon ami
La Fontaine.

Ceci dit, admettons, je dis bien admettons que j'installe en parallèle
la 10.2, est-ce que il y a un moyen de récupérer la liste des programmes
installés sur l'actuelle.

Histoire de ne rien oublier lors de la reinstallation. De plus, est-il
bien raisonnable de commencer l'install de suite ? Je me pose la
question de savoir si les dépots guru, packman et autres sont déjà à
jour (À priori oui...). Ne vaut-il pas mieux attendre encore un peu :)

- --
Sauvez un arbre, mangez un castor !

Ce mail est signé numériquement,
Clef publique GnuPG: http://marsupial-power.org/down/possum-gpg.asc