Re: [opensuse-fr] Message 'no dial tone' avec smartlink-softmodem sur SuSE 10.0
  • From: Chapot Jacques <j.chapot@xxxxxxx>
  • Date: Sun, 18 Jun 2006 17:34:34 +0200
Salut,

Comme d'habitude, j'ai envoyé avec minicom les commandes / réponses
suivantes :

ATZ / OK
ATM1 / OK
ATL3 / OK
ATX0 / OK
ATA / attente, puis <RC> renvoie NO CARRIER
ATH1 / OK
ATX0 / OK
ATDT0860922000 / longue attente, puis NO ANSWER

De là, j'ai refait un test avec Kinternet. D'abord modification des réglages
du modem dans YaST, Init1=ATZ, Init2=ATX0. Puis lancement de la connexion et
voici le résultat du journal (version simplifié) :

Initializing modem. Sending: ATZ
ATZ, OK
Sending: ATX0
ATX0, OK
Sending: ATM1
ATM1, OK
Modem initialized, Sending: ATDT0860922000, Waiting for carrier.
ATDT0860922000, Timed out while dialing. Trying again.
Sending: ATDT0860922000, Waiting for carrier.
NO CARRIER
ATDT0860922000, No Carrier! Trying again...

Et après plusieurs tentatives, j'ai stoppé la connexion. J'ai déjà constaté
sur d'autres distributions la difficulté à faire fonctionner ce type de
modem.

A titre d'infos : Je viens pour m'amuser de tester la SuSE 10.1 avec le
nouveau moteur 3D pour X nommé XGL. Etant donné que c'est une version Béta,
il est tout à fait acceptable de trouver quelques bugs. Cependant, le bureau
3D devient trés amusant (fenêtres molles pendant les déplacements, rotation
sous la forme d'un cube quand on change de bureaux). A regarder...

Merci encore.