RE: [opensuse-fr] Message 'no dial tone' avec smartlink-softmodem sur SuSE 10.0
  • From: "Alain" <alain@xxxxxxxxx>
  • Date: Sun, 18 Jun 2006 07:56:05 +0200
Bonjour,

Essayes d'entrer les commandes suivantes au modem

ATA -> tu devrais entendre la tonalité ainsi que la porteuse du modem
Cela permettra de vérifier que le câblage est correct.

ATH1 -> décroche la ligne (tu dois également l'entendre)

Si le test est concluant, tu peux tenter de mettre ATX0 avant la
numérotation afin que le modem ne tienne pas compte du statu de la ligne
(tonalite, occupe, ...)

Bonne chance !