Bonjour,
Pour tous ceux qui ne sont pas inscrits sur les listes anglaise, sachez qu'openSUSE vient de mettre en place un système de subvention pour les frais de voyage.
* il s'adresse aux *Ambassadeurs*. Un ambassadeur est un utilisateur openSUSE qui a demandé à être Ambassadeur pour pouvoir plus facilement faire la promotion d'openSUSE
http://fr.opensuse.org/Ambassador
Si vous vous sentez concernés, inscrivez-vous vite, mode d'emploi ici: http://fr.opensuse.org/Ambassador#Comment_devenir_ambassadeur_.3F
Dès ce moment vous ferez partie de l'équipe, merci :-))
Si, en plus, vous collaborez régulièrement ici ou sur le forum, ou sur IRC... vous pourrez demander à devenir membre d'openSUSE, mais ce n'est pas nécessaire pour bénéficier de subvention.
Le groupe des ambassadeurs aura comme tâche (en ce qui concerne ce mail) de désigner des manifestations prioritaires pour *faire connaitre openSUSE en France*.
Ensuite, de lancer un appel à candidature pour y participer.
La participation peut être de tenir un stand ou de faire une présentation ou une conférence. Pour une petite réunion, ca peut être simplement de participer (je viens de participer à un repas à Toulouse, d'une asso centrée sur ubuntu, il y a avait sur 10 personnes, outre moi-même, un porteur de T-shirt openSUSE et au moins un autre utilisateur).
Si vous faites une conférence, il est possible que les organisateurs vous subventionnent (je vais présenter deux confs à Nice en Novembre, et j'aurais une aide des organisateurs), il se peut aussi que vous soyez aidé par ailleurs (j'imagine que Vincent ne paie pas ses frais de voyage, il est employé openSUSE et développeur Gnome).
Mais si vous proposez seulement de tenir un stand, ce qui demande le moins de compétence, sans doute personne ne va vous aider.
C'est là qu'openSUSE peut intervenir. Vous voyez donc que ca concerne aussi les volontaires débutants!!
Le système va être trimestriel. Ce sera à nous de faire des propositions de participation, voir si nous avons des volontaires et quel budget serait nécessaire, puis de demander l'accord du bureau.
Obtenir des "goodies" (casquettes, autocollants, T-shirts) est indépendant et financé autrement. La subvention prévue est uniquement pour le transport et l'hébergement.
Ca peut être pour une manifestation locale, mais aussi pour aller à l'étranger (FOSDEM?) la conférence openSUSE dispose de ses propres fonds.
je fais un autre mail pour la liste des manifs
jdd