Re: [opensuse-fr] installation de openSUSE 12.1
On 01/26/2012 10:02 AM, Pierre COUTANT wrote:
Le 22/01/2012 16:31, m.viey@xxxxxxxxxx a écrit :

MiK
Même si je suis pour les nouveautés, en toute honnêteté la 12.1 comparer
à la 11.4 est une catastrophe.

Qu'est-ce à dire ?

Ayant l'intention de passer à la 12.1 je suis intéressé par la connaisance de
la dite catastrophe...
Merci.

Si tu as une 11.4 qui fonctionne nickel, alors faut pas toucher.

KDE4.8 et Gnome3.2+ sont (seront) disponibles pour la 11.4.

Si j'avais su (et pourtant c'est pas faute d'avoir testé) 80% de mes
machines seraient restés en 11.4

Pour ma part, j'ai des installations plutôt complexes (Serveur, gateway, ipv6
native, fax & téléphonie sur isdn) etc.
Donc ça vaut pas pour l'installation moyenne, sans grand besoin.

Les catastrophes se situent dans une mauvaise gestion de dépendances des
services (serveur lié à une ip qui démarrent trop tôt
et donc se plantent silencieusement etc)

Des soucis d'instabilité kernel (3.2 c'est pas mieux) (le flushing d'arp ne
marche plus, c'est peu utilisé pour vous, c'est un
merdier ici, gérer avec un script cron qui reset le réseau toutes les 4 heures).

La partie Desktop : kde dans oss de base de la 12.1 ne marche tout simplement
pas. La situation peut être résolue en partie avec
les dépôt Kde:Distro:Stable + Extra mais quand partie.
Bon la version 4.8 sera disponible dès aujourd'hui ou courant du week-end dans
le repo KR48 si qui sera un plus.
Mais certainement aussi avec son lot de bugs.
Des migrations 11.4 -> 12.1 ou les mise en veille et réveil sont cassés. alors
qu'une installation à neuf fonctionne.
etc etc ...
LibreOffice et de la perte de données (bon pas lié à 12.1 mais à Loo 3.4).
kde3 (virus) qui cherche a installé des paquets que je ne veux plus voir ...

Voilà rien d'insurmontable, mais beaucoup trop de temps perdu pour avoir un
système qui inspire moins confiance que la 11.4

Donc mon gros conseil, ayez un backup complet de votre système 11.4, essayé la
12.1, mais si vous êtes pas content, vous avez la
possibilité de revenir en arrière.

J'ai travaillé durant 1.8 an avec factory sur mon laptop: factory j'ai arrêté
(c'est con, ça fera des tests en moins)

Allez on fera mieux la prochaine fois, ou pas.

Ioda-Net Sàrl www.ioda-net.ch

openSUSE Member & Ambassador
GPG KEY : D5C9B751C4653227
irc: tigerfoot