RE: [opensuse-fr] wiki français
Bonjour,

Y a-t-il ici quelqu'un qui ai compris comment fonctionne le wiki
anglais et qui puisse à la fois le dire en quelques mots simples et
nous dire aussi comment le traduire?

En particulier je n'ai pas trop compris comment il faut utiliser les
"namespace"

Dans la même optique, j'ai remarqué qu'il y a maintenant un grand
nombre de "portails" sur le wiki anglais. Mais je dois dire que depuis
la nouvelle version je n'y retrouve plus rien... (navré). Faut-il
faire pareil?

il était de règle d'utiliser le même nom pour la page française et la
page anglaise et de rediriger vers une traduction. Deux questions ici.
Faut-il continuer à utiliser pour la création le nom anglais (et
comment ca marche avec les namespace?). Sur mon wiki perso (pmwiki),
il est possible d'avoir un nom de page et d'en faire afficher un autre
(balise (:title xxx:)); y a-t-il le même mécanisme avec mediawiki et
est-il possible de l'utiliser à la place de la redirection?

merci
jdd

Tu pourrais t'adresser à syvolc sur le forum, il a fait du wiki avant les
fêtes et saura t'aiguiller.

Pat