Re: [opensuse-fr] Identification
  • From: jdd <jdd@xxxxxxxxx>
  • Date: Sat, 27 Nov 2010 12:59:32 +0100
Le 27/11/2010 12:20, Pierre Coutant a écrit :

Sur la page d'accueil, je clique en bas à gauche sur"Console"...

c'est page d'acceuil de kdm, ca, le login graphique, pas la page de
démarrage GRUB

là, il
m'est demandé un login; je donne "root", puis mon mot de passe "root"
habituel qui est accepté (avec indication de la date de ma dernière
connexion) avec un "Have a lot of fun...".

donc en root et console tu fonctionne, c'est l'essentiel

Ce mot de passe est celui que je donne pourtant sur la page de
connexion, où, là, il est refusé... la machine part sur un écran bleu.

Que dois-je faire quand je suis connecté, quelle commande ?

moi je commencerai par "zypper up"... juste au cas où, mpais je doute
que ca suffise.

sinon "zypper dup" réinstalle tout. Au cas où tu aurais cativé des
dépôts inhabituels, les désactiver d'abord. (n'oublie pas que YaST
fonctionne très bien en console, même si c'est un peu déroutant au début)

http://pizzanetti.fr