Re: [opensuse-fr] Traduction de Kmail
  • From: Julien DAL <julien.dal@xxxxxxxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Sat, 21 Aug 2010 23:23:41 +0200
Salut,

Justement on m'a entretenu sur le Wiki et voici ma réponse :
"Justement sur le forum, on parlait de personne de bonne volonté qui
pourrait apporter un nouveau souffle au Wiki FR ...

A lire ;)

http://forums.opensuse.org/other-languages/francais-french/contributions/participez/444123-appel-pour-le-wiki.html";

Oui une ML reste et restera élitiste toujours parce que le "quidam" ne
va soit pas s'abonner si tant est qu'il la connaisse ou tout simplement
faire une recherche sur une aide en particulier, ca reste techniquement
difficile.
Donc à part une aide ponctuelle (sans doute individuelle donc contre
productif pour ce qui est de la Communauté) il reste bien l'IRC pour une
demande technique pointue qui demande un véritable accompagnement de
l'utilisateur et qui lui aussi à son propre attrait dans la
communication et la résolution de problème.

Au final, il apparaît que le reste des Communautés que je connais bien
(Fedora, Mandriva principalement et surtout MLO) interagit par le biais
de forum et de ce que je vois, ça à l'air de bien marcher pour eux ...

Pour ce qui est des différents média c'est très bien, mais rendons à
César ce qui appartient à Jules et chaque média devant à mon sens
apporter son propre attrait sans être "parasite" des autres dans le
rendu de l'information, de l'explication, de la discussion ...

Après je ne cherche à chatouiller personne simplement d'harmoniser les
outils que nous avons la chance d'avoir, la preuve en est, tu fais ce
que tu veux, personne n'est obligé de rien simplement une info comme la
tienne aura sûrement plus d'impact et de résonnance sur un Wiki (voir le
lien ci-dessus) ...

Toujours en réflexion personnelle ... ;)

Cordialement

Julien