[opensuse-fr] Java
  • From: Pierre Coutant <coutantp@xxxxxxx>
  • Date: Fri, 18 Jun 2010 11:13:22 +0200
Bonjour,

J'ai ouvert un compte 9 Giga chez SFR.
Dès que je veux m'y identifier, le message d'erreur suivant, informant
d'un problème Java:

gcjwebplugin error: Failed to run /etc/alternatives/../../bin/java. For
more detail rerun "firefox -g" in a terminal window.

"firefox -g" donne la ligne suivante:

*** nss-shared-helper: Shared database disabled (set NSS_USE_SHARED_DB
to enable).

suivie de

ERROR: Invalid browser function table. Some functionality may be restricted.
/usr/src/packages/BUILD/icedtea6-1.7.3/plugin/icedteanp/IcedTeaNPPlugin.cc:1427:
thread 0x808a988: Error: Failed to spawn applet viewer: L'exécution du
processus fils « /etc/alternatives/../../bin/java » a échoué (Aucun
fichier ou dossier de ce type)

D'autre part le test de Java sur le site Java renvoie la même erreur
"gcjwebplugin error", ce qui confirme que problème il y a.

Ayant voulu installer la dernière version de Java prise sur le site, il
m'est dit que Java est déjà installé.
Effectivement, un "about:plugins" dénonce une foultitude de lignesdans
le cadre

" IcedTea NPR Web Browser Plugin (using IcedTea6 1.7.3 (suse-2.1.1-i386))"

Mes question sont donc: 1)Java fonctionne-t-il normalement avec votre
Suse 11.2 ?
2) Connaissez-vous un bug à ce sujet ?

Il y a bien de déclaré le bug 598925 qui traite de "Java plugin
unavailable" mais j'avoue que mes compétences ne sont pas suffisantes
pour comprendre ce qui est écrit dans les posts.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, j'en serais content. Merci
d'avance.