Re: [opensuse-fr] Service NTP
  • From: Pierre Coutant <coutantp@xxxxxxx>
  • Date: Wed, 15 Jul 2009 19:03:54 +0200
nikopol@xxxxxxx a écrit :
Le Wednesday 15 July 2009 17:42:26 Pierre Coutant, vous avez écrit :
Bonjour,
Depuis la mise en place du dernier noyau (2.6.27.23-0.1-pae) j'ai un
p'tit problème avec le service NTP: l'horloge reste à l'heure du dernier
arrêt de la machine. Et lors du redémarrage la synchronisation est
refaite , après un certain temps (ce qui est sans doute normal)..
Je cherche la raison de ce blocage... Si quelqu'un a une explication et,
surtout, un remède merci d'avance.
Je précise, après plusieurs semaines de fonctionnement, qu'il me faut
redémarrer le service NTP à chaque démarrage de la machine.

Salut,

Avant de 'taper' :-) sur le kernel, peut-être qu'une mise à jour de 'NTP'
calmerait ce comportement...

NTP vient d'avoir une série de bugs ( synchronisation, etc... )
<http://www.ntp.org/>

mes faibles compétences me font craindre de "bricoler" ce que je ne
maîtrise pas.
Merci quand même. Peut-être y aura-t-il bientôt une MAJ du module NTP
chez Suse ?