[opensuse-fr] compilation mailertable sendmail
  • From: "Laurent HENRY (EHESS/CRI)" <Laurent.Henry@xxxxxxxx>
  • Date: Sat, 4 Jul 2009 11:45:26 +0200
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un peu d'aide concernant un sendmail sur une
opensuse 11.1 x64.

J'ai un sendmail qui tourne sur cette machine.

Quand j'essaye de recompiler la mailertable, j'obtiens:
smtp2a:/etc/mail # make
Rebuilding /etc/mail/mailertable.db.
makemap hash /etc/mail/mailertable.db < /etc/mail/mailertable
makemap: Need to recompile with -DNEWDB for hash support
make: *** [/etc/mail/mailertable.db] Erreur 73

ou encore:
smtp2a:/etc/mail # makemap hash mailertable.db < mailertable
makemap: Need to recompile with -DNEWDB for hash support

Je ne comprends pas car sur d'autres serveurs, a priori identiques, je ne
rencontre pas ce soucis.

Dans mon sendmail.mc:
FEATURE(`mailertable', `hash -o /etc/mail/mailertable.db')dnl

Ce qui donne dans le sendmail.cf
Kmailertable hash -o /etc/mail/mailertable.db

Mon sendmail est celui de la distribution:
smtp2a:/etc/mail # rpm -qa|grep sendmail
sendmail-devel-8.14.3-50.9
sendmail-8.14.3-50.9

En cherchant ce probleme sur google, j'ai vu que cela pouvait etre un
probleme avec la libdb qui pourtant est bien là:
smtp2a:/etc/mail # locate libdb
(...)
/usr/lib64/libdb-4.5.a
/usr/lib64/libdb-4.5.so
/usr/lib64/libdb-4.so
/usr/lib64/libdb.a
/usr/lib64/libdb.so

Ou pourrais-je chercher ? (Sachant que je ne souhaite pas (re)compiler
sendmail, la version rpm me va)

Merci.