Re: [opensuse-fr] dolphin et archives
  • From: manchette <manchette@xxxxxxx>
  • Date: Sat, 10 Jan 2009 19:04:27 +0100
Le samedi 10 janvier 2009 18:17:17 Bruno Friedmann, vous avez écrit :
manchette wrote:
hello,
je crois qu'un paquet permet à dolphin d'extraire les archives
est ce que cela vous parle ?
merci

Et juste en ajoutant le kde4-ark ?
Moi j'ai également 7z unace, unrar unarj etc ...

Et pour cela je ne crois pas avoir eu besoin de bricoler l'installation ...

jai suivi le lien de guillaume,
l'astuce est là mais plusieurs choses sont dommages :
- que cela ne soit pas intégré par défaut à la suse,
- que cela ne fonctionne que pour le .zip et .rar, le .ace nécessite la ligne
de commande et unace (sinon dites moi comment vous faites pour le mode
graphique ca m'intéresse)
- que le tuto soit incomplet, et non à jour ( le lien cassé est corrigé en
commentaire )

il faut télécharger l'archive, se déplacer dans le dossier où elle est, la
désarchiver, puis lancer l'exécutable , soit en ligne de commande :

(par exemple, remplacer user par le bon et le dossier de stockage par le bon
chez vous) :
su+mdp : # zypper in unzip unace unrar,
puis
cd /home/fabrice/Documents/plugins/
tar xvfz ExtractAndCompress.tar.gz
cd ExtractAndCompress
passer en mode root (su + mdp) :
# ./install.sh
Cela me donne alors via clic droit et menu Extraire : 6 options pour le .rar
et 3 pour le .zip

pour kde4-ark , explique moi les options en extractions sur zip, rar, ace, ca
m'intéresse , n'est ce pas idem ?