Re: [opensuse-fr] solution de sauvegarde
  • From: Fabien CHAUDIER <fabien.chaudier@xxxxxxxxxxxx>
  • Date: Thu, 20 Nov 2008 13:26:59 +0100
Le Thursday 20 November 2008 11:55:01 Bruno Friedmann, vous avez écrit :
Fabien CHAUDIER wrote:
Le Friday 14 November 2008 23:30:09 jdd, vous avez écrit :
Cedric Heintz a écrit :

Mon probleme est le suivant.
J'ai un serveur sur lequel se trouve environ 80-90 Go de données.
J'ai à ma disposition 2 disques de 250 Go pour effectuer les
sauvegardes.
Pour vous, quel soft utiliseriez vous pour effectuer les sauvegardes.
j'ai ca sur mon bureau depuis quelques temps:

http://www.mikerubel.org/computers/rsync_snapshots/

http://valerie.dodin.org
http://www.youtube.com/watch?v=t-eic8MSSfM

Finallement je parts sur la redaction d'un script.
Je voulais savoir si avec la commande tar il y avait une option qui permet
de
compresser le fichier puis de l'ajouter dans l'archive comme avec cpio

tar -cvzf monarchive.tar.gz ( gzip )
tar -cvjf monarchive.tar.bz2 ( bzip )

Déjà, je me suis tromper, c'est afio.
Ensuite, avec afio lorsque un fichier compressé est corrumpu au niveau de
l'archive, cela n'empechera pas de restorer les autres fichiers contenu dans
l'archive. cf man ci dessous
man afio, option -Z
Supports compression while archiving, with the -Z option. Will compress
individual files in the archive, not the entire archive datastream, which
makes afio compressed archives much more robust than `tar zc' type archives.

A priori c'est pas possible avec tar. Du moins, tar compresse l'archive. Si
quelqu'un pouvait me confirmer

Fabien CHAUDIER
INSA - Departement Biosciences
11 av. Jean Capelle