Re: [opensuse-fr] solution de sauvegarde
  • From: Fabien CHAUDIER <fabien.chaudier@xxxxxxxxxxxx>
  • Date: Thu, 13 Nov 2008 13:39:07 +0100
Le Thursday 13 November 2008 13:27:41 Bruno Friedmann, vous avez écrit :
Fabien CHAUDIER wrote:
Bonjour a tous

Mon probleme est le suivant.
J'ai un serveur sur lequel se trouve environ 80-90 Go de données.
J'ai à ma disposition 2 disques de 250 Go pour effectuer les sauvegardes.
Pour vous, quel soft utiliseriez vous pour effectuer les sauvegardes.
J'ai dans l'idée de faire une sauvegarde complete par semaine puis une
incrementale/differentielle le reste des 6 jours.
J'alternerais une semaine sur deux la sauvegarde sur les 2 disques durs.

J'ai bien essayé tar -czf destination source, mais à moins que j'ai raté
quelque chose, la sauvegarde incrementale/differentielle ne fonctionne pas
sur
une archive compressée.
J'ai eu utilise SESAM de sap.de, que je trouvais bien, mais il n'est plus
gratuit depuis Opensuse 10.0, si mes souvenirs sont exacte

Sans hésiter BACULA, si ne doit en rester qu'un que ce soit lui :-)
Cela peut-être compliqué de prime abord, par contre c'est d'une puissance
inégalée.

Avant je faisais mes backups à la main ( script, rsync, tar et xfsdump )
Et bien c'est simple, jamais fait dans les temps ou oubli ou....

Bacula installé et ça tourne tout seul ( comme chez mes clients d'ailleurs
).

Ioda-Net Sàrl
2830 Vellerat - Switzerland

Tél : ++41 32 435 7171
Fax : ++41 32 435 7172
gsm : ++41 78 802 6760
www.ioda-net.ch

Centre de Formation et de Coaching En Ligne
www.cfcel.com

OK pour Bacula. A premiere vu, comme ca, il me faut combien de temps pour
mettre cette solution en oeuvre ?
--
Fabien CHAUDIER
INSA - Departement Biosciences