Re: [opensuse-fr] Disposition clavier : caractère accentué en majuscule
  • From: Pierre Coutant <coutantp@xxxxxxx>
  • Date: Thu, 11 Sep 2008 10:20:02 +0200
Guillaume Gardet a écrit :

Pierre Coutant a écrit :
Bruno Friedmann a écrit :
Guillaume Gardet wrote:
Bonjour à tous,

Je me souviens que dans les versions précédentes d'opensuse, le
comportement par défaut du clavier était le suivant :
VerrMaj + é = É et depuis (je ne sais plus quelle version peut etre la
10.3), VerrMaj + é = 2...

Est-ce que quelqu'un connait la disposition et/ou les options à choisir
dans Sax ?

Merci d'avance,

Guillaume

chez moi shift+é = ö

Mais bon c'est normal fr_CH

:-) Vendredi soir cerveau lent ...

non sans blagues, en choisissant france nodeadkeys j'arrive au
comportement
VerMaj + é = É

Perso, j'ai la même chose que Guillaume (je suis sous 10.3). J'utilise
KCharSelect pour È; je sais, c'est pas pratique mais... à défaut de
grives on mange des merles, s'pas ?

J'ai trouvé la bonne option ! En fait le problème ne vient pas de la
variante : oss, latin9 ou encore nodeadkeys mais il faut choisir la
bonne option.

Dans YaST2 -> Matériel -> disposition du clavier, aller dans l'onglet
"options" descendre dans la rubrique "Comportement de la touche VerrMaj"
et choisir "La touche VerrMaj bascule la capitalisation habituelle des
caractères alphabétiques"

Voila ! :)

A plus,

Guillaume