[opensuse-fr] opensuse 11 eclipse sur machine 64 bits (Repeated allocation of very large block)
  • From: Pierre Girard <pierre.girard@xxxxxxxx>
  • Date: Fri, 05 Sep 2008 15:43:42 -0400
bonjour,
quand je démarre eclipse sur une machine 64 bits j'ai plusieurs messages concernant la mémoire:
eclipse
GC Warning: Repeated allocation of very large block (appr. size 262144000):
May lead to memory leak and poor performance.
GC Warning: Out of Memory! Returning NIL!
Exception in thread "Refresh Packages" java.lang.OutOfMemoryError
<<No stacktrace available>>
GC Warning: Repeated allocation of very large block (appr. size 65536000):
May lead to memory leak and poor performance.

Je n'ai pas ces messages quand je fais la même chose sur une machine 32 bits qui a moins de mémoire. En 32 bits, le programme prends un peu plus de 400MB mais sur la machine 64 bits cela a monté au moins jusqu'à 3GB avant que je me décide à tuer le processus.

Sur la machine 32 bit j'ai:
which eclipse
/usr/bin/eclipse

which java
/usr/bin/java

java -version
java version "1.6.0_07"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_07-b06)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 10.0-b23, mixed mode)
zypper search eclipse
Reading installed packages...

S | Name | Summary | Type
--+----------------------------------+---------------------------------+--------
i | eclipse | Eclipse Platform and Java IDE | package
| eclipse-archdep | Eclipse Platform and Java IDE | package
i | eclipse-archdep-gtk2 | GTK2 UI for the Eclipse IDE. | package
| eclipse-archdep-jdt | Eclipse Java development tools | package
| eclipse-archdep-pde | Eclipse Plugin Development En-> | package
i | eclipse-archdep-platform | Eclipse platform common files | package
i | eclipse-archdep-platform-commons | Eclipse platform common files | package
i | eclipse-archdep-scripts | Eclipse Platform and Java IDE-> | package
| eclipse-archdep-source | Eclipse Source | package
i | eclipse-cdt | Eclipse's C/C++ Development T-> | package
i | eclipse-cdt-archdep | Eclipse's C/C++ Development T-> | package
| eclipse-cdt-archdep-commons | Eclipse's C/C++ Development T-> | package
| eclipse-jdt | Eclipse Java development tools | package
| eclipse-pde | Eclipse Plugin Development En-> | package
| eclipse-platform | Eclipse platform common files | package
| eclipse-scripts | Eclipse Platform and Java IDE-> | package
| eclipse-source | Eclipse Source | package

sur la machine 64 bits:
[...]

Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 10.0-b23, mixed mode)

Des suggestions?

Merci et bonne journée.