[opensuse-fr] lire un cd audio (avec Amarok)
  • From: manchette <manchette@xxxxxxx>
  • Date: Sun, 24 Aug 2008 13:53:29 +0200
Hello,

la Suite des recherches :

sur le pc d'a coté : slack et kde j'ai bien un cable branché sur la
carte mère mais pas sur le lecteur de cd (ne me demandez pas pourquoi :=) )
j'insère le cd et kde me demande ce que je souhaite faire : je choisis
"écouter avec amarok" et cela se lance nickel (reconnaissance des
titres, lecture )
je branche tout de même le cable côté lecteur de cd pour voir : résultat
nickel idem

je prend ce fameux cable et le branche sur mon pc suse : côté lecteur et
côté carte mère
Là Amarok se lance
J'insère le cd mais là rien : il ne semble pas reconnaître mon cd , en
tout cas pas de message proposant le choix des actions (ouverture avec
amarok ...)
Pourquoi cela ?
Je précise que la partie gravure marche puisque je m'en sert
régulièrement , le cd ne semble pas en cause car il marche ailleurs.
Est ce la détection de support cd audio ?
Est ce le réglage d'amarok pour la partie cd audio ? (mais laissé par
défaut il devrait être correct, réglage idem sur slack fonctionnant)
: dans la config amarok / moteur/config cd audio j'ai /dev/cdrom (c'est
vrai que j'ai /dev/hda sur slack) donc ya un écart là
que mettre là ?

Ca ne marche pas mais je ne vois pas trop pourquoi

des idées ?

merci ;=)