Re: [opensuse-fr] Suse 10.2 et carte GF8500GT et Framebuffer
  • From: Pierre Coutant <coutantp@xxxxxxx>
  • Date: Thu, 17 Apr 2008 16:04:30 +0200
guillaume.gardet@xxxxxxx a écrit :
Quels pilotes utilises-tu pour ta carte graphique ? Si il s'agit des pilotes
libres, je te conseil d'installer ceux de NVIDIA :
http://fr.opensuse.org/NVIDIA

Attention, il y a deux versions différentes des pilotes. apparement tu devras
installer ces paquets la : x11-video-nvidiaG01 et
nvidia-gfxG01-kmp-<version_du_noyau> (verifie quand même !)

Comme mon incompétence me le conseille je laisse Yast faire le travail
lors de l'installation. Ce qui fait que Yast installe le pilote qu'il
veut bien installer. Je suppose que lorsque les éléments ne sont pas
connus le minimum syndical est installé. Et c'est le cas ici.
Le moniteur et la carte graphique sont indiqués VESA, cette dernière
référencée "Framebuffer Graphics". Si je veux mettre le driver adéquat
il faut donc que je le mette moi-même. Et mon problème est lequel, et
comment ?

Je suis allé voir le site de nVidia et ai trouvé la procédure (en
Anglais naturellement). Je regarderai cela de plus près. Merci.

@+

Guillaume

Selon Pierre Coutant <coutantp@xxxxxxx>:

Bonjour,
Ma nouvelle configuration comprend la carte Nvidia GF8500GT 512 Mo.
L'affichage semble normal mais les déplacements de fenêtres sont
saccadés. Voulant vérifier par Yast2 la configuration de la carte je
reçois le message suivant:
La configuration est basée sur /Framebuffer/ et votre système ne prend
pas en charge la modification des paramètres et/ou de couleur.
Qu'est-ce que cela veut dire? No compredo...
Merci.