Re: [opensuse-fr] Détection xcanner
  • From: Pierre Coutant <coutantp@xxxxxxx>
  • Date: Fri, 28 Mar 2008 11:28:13 +0100
Michel Maria-Sube a écrit :
Bonjour,

Je pense que le plus simple sous Suse10.0 est de ne
pas se preoccuper de Yast dans un premier temps et de
lancer directement le logiciel de ton choix, xsane ou
kooka aprés branchement du matos (sur port USB je
suppose), personellement je ne connais pas kooka,
j'utilise xsane avec une epson2400 sous suse10.0 et il
n'y a pas plus simple d'emploi (rien a voir avec
w$beurk); il faut simplement verifier que les fichiers
necessaires pour la config sont bien présents sous
/etc/xsane.d et enlever au besoin dans dll.conf le
commentaire de la ligne pour le fabriquant; si tout
est correct, yaka brancher et lancer la numerisation!
Une fois que xsane est lance, yast determine
directement le materiel

M.

Je reprends ce vieux fil pour remercier Michel Maria-Sube. Ses conseils étaient judicieux et c'est parce que je n'y avais pas prêté suffisamment attention que j'ai galéré encore trois mois avec mon scanner.
Ayant finalement contacté Brother (par le site Brother Solutions) il m'y a été indiqué effectivement de supprimer le "#" au début de la ligne "Brother2" et... mon scanner fonctionne.
Comme quoi, il faut toujours lire attentivement les conseils.

Encore merci.

--- Pierre Coutant <coutantp@xxxxxxx> wrote:

Bonjour,
Sou Suse 10.0, je veux installer le scanner de la
multifonction Brother MFC7420. A la fin des manips indiquées sur le site
de Brother Solutions le scanner est détecté mais ne fonctionne pas. Un
peu vite je supprimee ce matériel (sur Yast (Configuration du scanneur))
en voulant faire une nouvelle détection.
Et là, plus moyen de détecter. Il reste une ligne
dans la fenêtre:
"Pilote non configuré: USB scanneur
(vendor-0x0419,product-0x0180) at libusb:002:003

Si je veux supprimer cette ligne apparaît le message
d'erreur suivant: "Seul un scanneur détecté peut être modifié".

Comment rendre la page de détection vierge de
manière à pouvoir faire une nouvelle détection ?

Merci.