Re: [opensuse-fr] Compilateurs Fortran sous Suse 10.2
  • From: guillaume.gardet@xxxxxxx
  • Date: Thu, 29 Nov 2007 11:30:28 +0100

salut,

peut etre changer de compilo :

http://software.opensuse.org/search?p=1&q=fortran&baseproject=openSUSE%3A10.2

++

Guillaume

Quoting Michel Rasquin <mrasquin@xxxxxxxxx>:

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur cette mailing list et suis à la recherche
d'un petit coup de main...

Je m'occupe de la gestion d'un petit réseau interne d'une université.
Ce réseau a été installé sous OpenSuSE 10.2 et jusqu'à présent, tous
nos programmes ont l'air tourner sans problème :-))
Ainsi, quasi tout le monde a adopté SuSE...

"Quasi" car il me reste un seul petit soucis: Suse et les
compilateurs Fortran!

Nous sommes plusieurs à développer des codes académiques sous Fortran
et, que ce soit le compilateur intel non-commercial ou g95, la
compilation des fichiers objets se fait assez rapidement mais le lien
entre les fichiers .o créés et d'autres libraires externes est
extrêmement lent!!!
Alors qu'il ne faut que quelques secondes pour effectuer le lien avec
g95 par exemple sous Mandriva (notre ancienne distribution), on est
parti pour 10 minutes avec g95 sous SuSE :-(
Bref impossible de travailler comme ça.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et aurait une
solution à proposer?

Un grand merci!

Michel