Re: [opensuse-fr] Problème de son sur opensuse 10.2
  • From: "Sebastian van Dijk" <vandijk2@xxxxxxxxx>
  • Date: Mon, 5 Mar 2007 13:50:41 +0100
On 05/03/07, manchette <manchette@xxxxxxx> wrote:

> salut,
>
> des ralonge jack, ça existe...moi mon ordi est brancher sur ma chaine
> hifi qui est à plus de 5m de mon ordi...
> sinon en installant un sound mixer (alsa par exemple) tu doit pouvoir
> règler les différentes sorties (avant et arrière).
>
> Sebastian
Salux ;)

en fait j'ai le même système pour la chaine hifi ;)
mais apparemment ma carte mère ne permet pas d'avoir le son à la fois à
l'arrière et à l'avant ( ?)
Ainsi je pensais à une alternative qui me permettrait d'avoir facilement
accés aux jack arrière du pc (rose, verte, bleue), ce sans avoir à
chambouler totalement la position du pc.

Donc quelque chose du style un prolongateur des trois jack vers l'avant
( ca existe ? ).
Ou sinon, mais en second par ordre de préférence, un dédoubleur pour la
jack verte. Je ne sais pas si ca existe, ni s'il y aurait une perte de
son(?)
(dédoubleur sur lequel j'aurai le casque tout le temps branché)

Fabrice

salut,

jamais vu un prolongateur de trois jack (j'ai pas chercher non plus),
mais tu peut utiliser trois ralonge simple. Un dédoubleur de jack j'en
est déja vu dans le commerce, mais je ne sais pas ce que ça vaut (mais
logiquement il ne devrait pas y avoir de pertes de son)...le risque en
laissant ton casque tout le temps brancher est qu'il pète (avec le
volume au max sur l'ordi le casque risque de saturé et à la longue de
se busiller)

Sinon t'est sur que tu a bien branché les jacks avant à ta carte mère?
tu peu pas utiliser que les jacks avant?

Moi j'ai ma carte son intégré (prises jack sur carte mère) et un cable
qui relie les jacks avant à la carte mère...et ça marche nickel (sur
windows et linux), même simultané .

sebastian